Votre piscine se trouve près de votre maison et vous souhaitez acquérir un abri de piscine pour la couvrir ? Il vous faut donc certaines informations comme le prix d’un abri de piscine haut angulaire adossé. Mais quel est l’intérêt de ce type d’abri de piscine ? Combien coûte-t-il ? Quelle est la législation concernant un abri de piscine haut angulaire adossé ? Tout est ici.
Recevez gratuitement des devis de pose d’abri de piscine
Quel est l’intérêt de l’abri de piscine haut angulaire adossé ?
Comme la couverture, l’alarme et la barrière, l’abri de piscine est aussi un dispositif qui permet de sécuriser une piscine. L’abri de piscine peut être haut, angulaire et adossé. Les détails sont ci-après.
Qu’est-ce que l’abri de piscine haut angulaire adossé ?
Un abri de piscine est certainement l’équipement le plus haut de gamme pour couvrir et sécuriser une piscine. Il joue plusieurs rôles à la fois :
- Il sécurise la piscine.
- Il protège l’eau des pollutions extérieures.
- Il permet de conserver la température de l’eau.
L’abri de piscine peut être bas, mi-haut et haut. Il est qualifié de « haut » quand sa hauteur dépasse 180 cm. Quand la piscine a été construite à quelques mètres de la maison, l’abri peut être adossé à un pan du mur. Il constitue ainsi un prolongement de la maison en créant un espace de vie supplémentaire.
La forme angulaire est la plus classique pour un abri de piscine haut. Les parois sont droites, les angles saillants et le toit plat. Adossé à un mur porteur, l’abri de piscine haut angulaire s’apparente à une véranda qui invite à la détente.
Quels sont les avantages de l’abri adossé de piscine ?
L’abri de piscine adossé présente tous les avantages d’un abri haut de piscine. Il permet donc :
- De préserver la propreté de la piscine, donc de faciliter l’entretien,
- De conserver la température de l’eau. La saison de baignade est ainsi allongée.
- De sécuriser la piscine,
- De limiter l’évaporation de l’eau.
Mais il affiche également d’autres atouts en rapport avec le fait qu’il soit adossé à votre maison :
- Il constitue une véritable pièce de vie.
- Vous pouvez l’aménager comme une véranda.
- Il vous permet de profiter de votre piscine à toute heure, peu importe le temps qu’il fait. En effet, vous n’avez pas à sortir de votre maison pour accéder à votre piscine.
- Il augmente la valeur de votre maison.
Pourquoi opter pour la forme angulaire pour votre abri de piscine adossé ?
L’aspect angulaire n’est pas le plus prisé pour un abri de piscine. Toutefois, cette forme est conseillée si l’abri doit être adossé à un mur porteur afin de créer une belle harmonie avec votre maison. Pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie et le nettoyage de l’abri, préférez une toiture avec un seul pan légèrement incliné. Du fait de sa forme, l’abri haut angulaire adossé peut être constitué en acier, aluminium ou bois.
Plusieurs devis gratuits de pose d’abri de piscine
Quel est le prix de l’abri de piscine haut angulaire adossé ?
L’abri de piscine haut angulaire adossé a un inconvénient : son prix. En effet, son coût est plus élevé que celui d’un abri semi-haut ou bas, ou celui d’une couverture de piscine. Comptez environ 15 000 € à 40 000 € (Comparez des devis) pour ce type d’abri de piscine.
Mais ce prix n’est qu’une estimation. Il faut savoir qu’il peut encore varier en fonction :
- Du matériau qui compose l’armature,
- Du vitrage,
- Du système d’ouverture,
- Du type d’installation. Si vous optez pour du sur-mesure, il va falloir payer plus.
Seul un professionnel peut vous donner un prix plus précis. Mais avant de le choisir, il est conseillé de comparer plusieurs devis.
Réclamez des devis de pose d’abri de piscine
La législation concernant l’abri de piscine haut angulaire adossé
Comme tous les autres types d’abris de piscine, l’abri haut adossé doit respecter la norme NF P 90-309. Cela signifie que :
- Il doit empêcher un enfant de moins de 5 ans d’accéder au bassin quand la protection est fermée.
- Il ne doit posséder aucun élément qui pourrait blesser des enfants.
- Il doit résister à la neige et au vent.
Ainsi, l’abri adossé constitue une pièce de vie supplémentaire. Sa construction ne peut se faire que suite à l’obtention d’un permis de construire. Par ailleurs, si l’ajout de cette installation porte la surface habitable à plus de 150 m², l’intervention d’un architecte est obligatoire.