La construction d’une piscine en béton est la garantie d’un bassin solide et sur mesure. Cependant, par rapport aux autres types de piscines, le prix de construction d’une piscine en béton est relativement élevé. Le coût d’une piscine en béton dépend de plusieurs paramètres bien précis, et peut donc varier en fonction des modèles. Déterminons ensemble quel est le prix de construction d’une piscine en béton.
Demandez des devis gratuits pour la construction de votre piscine
De quoi dépend le prix de construction d’une piscine en béton ?
Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans l’estimation du budget pour construire une piscine en béton.
Ce type de piscine offre un large choix de personnalisation, aussi bien en matière de formes que de matériaux, ou encore d’options. Autant de facteurs qui influent sur le prix de pose d’une piscine en béton.
Plus concrètement, le prix d’une piscine en béton va généralement dépendre des éléments suivants :
- La technique de construction utilisée pour l’agencement du bassin à savoir la piscine en béton projeté, la piscine en béton coulé avec des panneaux de coffrage ou des blocs à bancher et la piscine béton en parpaing ;
- La dimension du bassin, sa forme ainsi que sa profondeur ;
- Le revêtement d’étanchéité utilisé : liner, carrelage ou mosaïque, béton ciré et autre ;
- Les matériaux utilisés pour la structure du bassin, pour la terrasse et pour les margelles ;
- Le système de filtration mis en place, qui dépend en grande partie du volume d’eau ;
- L’ensemble des caractéristiques de la piscine et autre option supplémentaire : piscine à débordement, mise en place d’un système de nage à contre-courant, etc.
Pour être certain du prix de construction d’une piscine en béton, mieux vaut donc demander un devis pour piscine béton. Il reste néanmoins possible de se renseigner globalement sur le prix d’une piscine en béton et de sa pose.
Comparez plusieurs devis de construction de piscine
Quelles méthodes de construction de piscine en béton choisir ?
La piscine en béton se décline en plusieurs modèles. Vous avez également le choix entre de nombreuses techniques de pose pour une piscine en béton.
Avant de parler du coût d’une piscine en béton, détaillons les différentes options qui s’offrent à vous :
La piscine en parpaing
La construction d’une piscine en parpaing est relativement simple :
- Ce type de piscine maçonnée est principalement conçu à base de parpaing pour former les parois de la piscine.
- Elle est renforcée par des poteaux en béton armé et un ceinturage permettant de maintenir les parpaings en place.
L’un des gros avantages de ce procédé, c’est qu’il utilise des matières premières très économiques. De plus, il est relativement simple à appliquer pour le constructeur. Par contre, votre piscine sera pratiquement toujours rectangulaire et ses formes seront très limitées.
La piscine modulaire en béton armé
Pour une piscine béton un peu plus complexe, mais tout aussi rapide à construire, vous pouvez opter pour la piscine modulaire en béton/
Des panneaux modulaires en béton armé sont utilisés faisant office de parois pour ce modèle de piscine. Il s’agit d’une méthode de construction de piscine à la fois efficace et rapide. En effet, une piscine modulaire a l’avantage d’être parfaitement résistante par rapport aux autres modèles de piscine maçonnée, et ce, bien que ses parois soient plus ou moins légères.
Seul petit bémol, c’est qu’une piscine modulaire n’offre pas autant de formes et de fantaisies que les piscines en béton coulé ou projeté. Avec un tel produit, vous ne profitez pas nécessairement d’une piscine en béton sur mesure.
La piscine en béton projeté
Comme son nom l’indique, ce type de piscine est construit par projection du béton, via un compresseur à haute pression.
Similaire à une piscine en béton coulé, ce bassin jouit d’un béton compressé et par conséquent plus solide que jamais. Avec ce type de construction, vous avez le choix entre plusieurs formes que ce soit des formes complexes ou arrondies.
C’est parfait si vous êtes en quête d’un bassin original ou sur mesure. Son prix peut néanmoins être assez élevé, comme nous allons le voir.
Devis 100 % gratuit pour la construction de votre piscine
À combien s’élève le prix d’une piscine en béton ?
Et si nous parlions du coût de construction d’une piscine en béton ? Le prix d’une piscine en béton se situe en moyenne entre 15 000 et 50 000 euros (Comparez des devis) . Il dépend en grande partie du modèle de piscine en béton qui vous intéresse.
Voici un tableau récapitulatif du prix de construction d’une piscine en béton :
Modèle de piscine en béton | Prix moyen |
Piscine en béton en kit | Entre 15 000 euros et 35 000 euros (Trouvez un artisan) |
Piscine en béton modulaire | À partir de 15 000 euros |
Piscine en béton parpaing | Entre 15 000 euros et 30 000 euros (Voir les prix) |
Piscine en béton coulé ou banché | Entre 15 000 euros et 50 000 euros |
Piscine en béton projeté | Entre 25 000 euros et 50 000 euros |
Ce tableau est conçu pour vous aider dans votre choix sur le type de piscine en béton adapté à votre budget. Naturellement, mieux vaut demander un devis pour piscine en béton pour être sûr du budget à prévoir pour de tels travaux.
Si vous le souhaitez, le formulaire situé en bas de cette page vous permet de demander gratuitement plusieurs devis pour piscine, le tout sans aucun engagement.