C’est agréable de disposer d’une piscine, surtout durant les beaux jours d’été. Vous hésitez entre avoir une piscine enterrée et une piscine hors-sol ? Pourquoi ne pas opter pour une piscine semi-enterrée ? Elle possède de multiples avantages. Il y a une large panoplie de modèles spécialement conçus pour s’adapter à tous les budgets.
Demandez votre devis gratuit pour l’installation d’une piscine
Pourquoi choisir une piscine semi-enterrée ?
Dans la mesure où vous hésitez entre une piscine enterrée et une piscine hors-sol, mieux vaut opter pour une piscine semi-enterrée. Celle-ci présente de nombreux avantages.
En matière de durabilité, elle est plus robuste et résistante qu’une piscine enterrée. Grâce à son bel aspect esthétique, elle trouve sa place dans votre jardin. Mais pour que la piscine s’intègre bien avec votre extérieur, décorez-la avec une finition en bois.
En outre, si vous optez pour une piscine semi-enterrée, vous n’aurez pas à engager de grands travaux comme avec une piscine enterrée. De ce fait, elle est moins complexe.
Devis gratuit et sans engagement d’installation de piscine
Pourquoi opter pour une piscine semi-enterrée en bois ou en acier ?
La piscine semi-enterrée en bois est très appréciée pour son côté à la fois élégant et naturel. Elle s’intègre parfaitement dans le jardin ou dans le prolongement d’une terrasse. Pour profiter au maximum de cet investissement, ne choisissez que le bois d’excellente qualité. Il faudra également entretenir le bois avec de la lasure, du vernis ou de l’huile.
De son côté, la piscine semi-enterrée en acier est réputée pour sa résistance et sa robustesse. En utilisant ce matériel, vous pouvez choisir la forme et les dimensions de votre piscine sans que cela ait un impact considérable sur son prix. De plus, cette matière ne requiert aucun traitement particulier.
Sachez aussi que les piscines semi-enterrées en acier ou en bois sont les moins onéreux du marché.
Pourquoi privilégier pour une piscine semi-enterrée en béton et en coque polyester ?
La piscine semi-enterrée en béton engage des dépenses assez importantes. Le plus grand avantage avec cette matière est qu’elle est à la fois robuste et immuable. Cet investissement augmente aussi la valeur de votre propriété. Vous pouvez l’installer, même en terrain marécageux. Mais avant de vous lancer dans ce gros œuvre, il faudra requérir l’expertise d’un professionnel.
Et si vous décidez d’investir dans une piscine coque semi-enterrée, il faudra en commander une en usine. En guise de coque, vous avez le choix entre différentes matières comme le polyester, l’acrylique ou d’autres matières de votre choix.
Je demande des devis gratuits pour l’installation d’une piscine
Combien faut-il prévoir pour une piscine semi-enterrée ?
Le prix d’une piscine semi-enterrée dépend de plusieurs facteurs. Outre le matériau utilisé pour la constitution de la piscine, il faudra aussi considérer quelques éléments.
Les dimensions de la piscine
Plus une piscine est grande, plus il faudra dépenser pour l’acquisition de matériaux de construction. Vous devez ainsi prendre en compte ce paramètre avant de fixer votre choix sur le modèle de piscine.
Les accessoires
Si vous ajoutez des options supplémentaires à votre piscine, vous serez contraint d’engager plus de dépenses que pour la mise en place d’une piscine standard. Il ne tient qu’à vous de définir les options répondant à vos besoins et à votre budget.
Le coût de la pose
Même s’il est possible de procéder soi-même à l’installation de la piscine semi-enterrée, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour écarter les dangers potentiels. Étant déjà habitué à réaliser des travaux de ce genre, il prendra toutes les précautions pour concrétiser votre projet.
Le type d’équipement
Le type d’équipement utilisé pour le bon fonctionnement de la piscine est à choisir selon vos attentes. Vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel si vous vous sentez perdus.
Retrouvez ci-après les prix moyens pour une piscine semi-enterrée :
Type de matériaux | Prix |
En bois (kit) | Entre 3 000 euros à 12 000 euros (Comparez des devis)
(tout dépend de la dimension de la piscine) |
En bois composite | Le prix commence à 3 000 euros. |
En béton (coulé/projeté/kit) | Prévoir au minimum 10 000 euros (Trouvez un artisan) |
En acier | Entre 2 000 euros et 10 000 euros |
Piscine coque semi-enterrée | Entre 10 000 euros et 30 000 euros |
Il est à noter que le prix d’une piscine semi-enterrée peut varier d’un fournisseur à un autre. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à demander et à comparer des devis.